Êtes-vous en quête d’idées simples et faciles, dans le but de rendre étincelante la carrosserie de votre voiture ? Sachez que vous pouvez redonner de la brillance, à la peinture terne de votre carrosserie. Il est fréquent de remarquer des éraflures et des griffures sur la tôlerie. Au fur et à mesure que le temps passe, la peinture d’un véhicule tend à se ternir. La poussière, la pollution et les micro-rayures, contribuent à sa détérioration. Vous pouvez grâce à certaines astuces, pallier ces petits problèmes. Découvrez via cet article, des astuces pouvant vous aider à rendre étincelante la carrosserie de votre véhicule.
Procéder à un lavage régulier ou un lavage à haute pression
Pour faire briller la carrosserie de votre voiture, la première astuce simple consiste à effectuer un lavage régulier. Nettoyez votre véhicule régulièrement. Ce faisant, vous pourrez conserver son éclat. À noter que la règle d’or pour une carrosserie étincelante, est de laver soigneusement votre voiture avant le polissage. Pour obtenir un résultat un peu plus efficace, vous devez frotter doucement votre carrosserie avec un mélange de détergent et d’eau tiède. Cela vous permettra de venir à bout de toute la poussière et d’autres salissures incrustées. Vous pourrez, enfin la rincer abondement. Le lavage à haute pression est une autre astuce pour rendre étincelante la carrosserie d’une voiture. Il est écologique et tout aussi efficace, en ce sens qu’il vous permet de nettoyer en profondeur la carrosserie de votre véhicule pour qu’il retrouve de la splendeur. Vous pouvez utiliser votre propre appareil, ou encore vous rendre à la station de lavage la plus proche de vous.
Opter pour des pâtes à polir encore appelées polish
La pâte à polir est réputée pour éliminer les rayures de votre carrosserie. C’est l’idéal pour redonner de la brillance à votre véhicule. Vous devez tout de même, faire attention et ne pas l’utiliser trop fréquemment. Produit abrasif, le polish enlève la première coupe de peinture de votre véhicule afin de dévoiler la seconde, qui elle, n’a pas été soumise aux ravages du temps. Il est donc clair que vous ne devez pas effectuer cette opération toutes les semaines, au risque d’enlever la totalité de la peinture recouvrant votre carrosserie. Un point important ! Choisissez votre produit selon la profondeur des rayures sur votre carrosserie. Vous pouvez l’appliquer en ayant recours à un chiffon spécial lustrage. Quand ce sera sec, vous pourrez frotter doucement la surface de votre carrosserie, avant d’appliquer maintenant une cire protectrice. Cette dernière vous protégera des micro-rayures et autres dégâts mineurs. Elle fera briller la surface peinte de votre carrosserie. À noter que vous pouvez choisir entre une cire synthétique ou naturelle.
Utiliser la gelée royale et un produit nettoyant pour meuble
Le saviez-vous ? La gelée royale a la particularité de déloger les poussières et autres saletés. Elle est une solution naturelle et écologique. Vous pourrez ainsi vous débarrasser des poussières et faire briller la peinture terne de votre voiture. Un conseil ! Tâchez de bien nettoyer au préalable votre carrosserie, avant d’appliquer la gelée. Il serait plus intéressant de suivre les mêmes étapes d’application que celles de la cire protectrice. Le produit nettoyant pour meuble, est une autre astuce très intéressante. Vous devez savoir qu’en utilisant les produits nettoyants pour meubles, vous pourrez rendre un peu plus étincelante la carrosserie de votre voiture. L’idéal sera d’utiliser un dépoussiérant doux, pour ne pas abîmer votre peinture. Il est conseillé de procéder à son application, avec un chiffon doux. Un passage en carrosserie est aussi recommandé. N’optez pas pour un produit quelconque. En cas de doute, préférez le passage au sein d’une carrosserie. Des professionnels s’y trouvent et pourront même faire un bilan de santé complet pour votre véhicule. Ils sauront vous guider dans la procédure à suivre. Ces astuces vont sûrement vous aider à obtenir un résultant brillant.